Club Vélodyssée

Le Club Vélodyssée

Le club a été fondé en 1988 par un groupe de cyclistes de Repentigny avec l’idée de promouvoir le cyclisme dans la région de Lanaudière. Vélodyssée organise des activités dans la région et dans plusieurs autres villes du Québec ainsi que, à l’occasion, à l’extérieur du pays.

Le club, à but non lucratif,  s’adresse à tout cycliste possédant un vélo de route ou de cyclotourisme à guidon recourbé* en bon état et muni d’un cyclomètre, ainsi qu’un casque de vélo et qui désire faire de la randonnée en groupe, mais à son rythme. Le club privilégie la pratique du sillonnage en peloton d’un maximum de huit cyclistes.

Vélodyssée mise sur quelques valeurs : la convivialité, la sécurité et la recherche de la meilleure forme physique possible.

Les trajets proposés offrent des niveaux variables en distance et en difficulté afin que chaque cycliste puisse relever un défi approprié à sa condition. Chaque membre doit être en mesure de maintenir aisément une vitesse de croisière de 22 km/h et, depuis 2021, avoir suivi la formation obligatoire portant sur la sécurité et les bonnes pratiques cyclistes.

* Les guidons de triathlon sont défendus, tout comme les béquilles et les sacoches latérales. Les vélos à assistance électrique (VAE) à guidon recourbé peuvent être acceptés s’ils sont conformes à la Politique sur l’utilisation des vélos à assistance électrique; pour la consulter, cliquez ici (à venir).

ligne

Les membres

    • En 2021, nous comptions 250 membres,  la plupart habitent la région de Lanaudière ou ses environs.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, cliquez ici !

ligne

Activités

    • Randonnées d’un jour ou de fin de semaine.
    • Randonnées vélo-soirée et vélo-matin.
    • Cliniques mécanique et de sécurité.
    • Journée d’ouverture et de fermeture de saison.
    • Assemblée générale annuelle.

Pour avoir tous les détails sur nos activités, consultez notre section activités.

Tous droits réservés © 2020 Club Vélodyssée
Top
background