Activités

Randonnées de jour

Les randonnées se font sur des routes secondaires, avec un itinéraire détaillé, et avec véhicule d’accompagnement (sauf exception). Elles varient de 50 à 120 km par jour, pour des durées d’une à huit journées. Une randonnée de jour a aussi lieu chaque jeudi, du début de mai à la fin septembre.

Un ou des responsable(s) en vélo accompagne(nt) les randonneurs. Un serre-file en vélo ferme le dernier groupe pour dépanner les participants au besoin.
Le départ est habituellement à 9 h 30. Il est important d’arriver au moins 30 minutes à l’avance. Chaque personne est responsable de son lunch. On dîne habituellement dans un parc à mi-chemin du parcours.

Pour les randonnées avec coucher, les bagages sont transportés par véhicule, si disponible. L’hébergement se fait en camping, en chalet ou en auberge selon le cas. Les réservations sont requises.

Les membres qui organisent une randonnée reçoivent une allocation variant selon sa nouveauté et la durée. On peut trouver les coordonnées des randonnées de la saison dans le calendrier des activités remis aux membres après leur adhésion.

Afin d’éviter tout malentendu, on vérifie ces coordonnées en visitant le site Internet de Vélodyssée ou en accédant à notre message d’accueil au numéro 514 770-VELO.  Au besoin, le membre responsable de la journée  peut également vous donner des indications. Les coordonnées de celui-ci sont indiquées sur le calendrier des membres.
ligne

Nos activités 2018

Pour connaître nos activités de la saison, cliquez ici.

 

ligne

Les randonnées vélo-soirée

Elles ont lieu les lundis et mercredis soir, de la fin avril à la fin août dans la belle campagne des environs: Repentigny, Le Gardeur, Mascouche, Charlemagne, Lachenaie, L’Épiphanie, etc. Les départs se font à partir de l’école Entramis. Il est important d’arriver à l’avance pour vous préparer. L’école est située au 595, boulevard de L’Assomption à Repentigny.

Départs avril à juillet : 18h30
Départs en août : 18h00
Départs en septembre : IL N’Y PLUS DE DÉPART EN SEPTEMBRE !

Les cyclistes sont divisés en plusieurs groupes, selon leur vitesse de croisière, variant de 19 à 34 km/h et plus.  Ils roulent en file de dix personnes maximum. Un membre responsable et un serre-file sont désignés pour chaque file.

Les parcours sont décidés sur place et varient de 15 à 60 km selon l’heure du coucher du soleil. Des pauses sont prévues pour se rafraîchir, jaser et attendre les plus lents.

map-ecole-entramis

ligne

Cliniques sur le vélo

Des séances de formation et de pratique en sécurité et en mécanique du vélo sont données, en début de saison,  par nos membres experts accrédités par Vélo-Québec ou des spécialistes externes.

Pierre Arbour a préparé un guide de mise en forme pour le début de saison de vélo. Vous le trouverez dans la section des membres.

 

ligne

Journée d’ouverture et soirée de clôture de la saison

Un repas de groupe est organisé à ces occasions et une invitation est envoyée aux membres par courriel ou par la poste. Les conjoint(e)s et ami(e)s des membres sont lesbienvenu(e)s.

 

ligne

Assemblée générale annuelle

Pendant l’assemblée, qui a lieu en novembre de chaque année, nous abordons les points suivants :

    • Un retour sur les activités de l’année;
    • Les finances du Club;
    • L’élection des membres au conseil d’administration.


C’est l’occasion pour les membres de s’exprimer, de faire des suggestions, de proposer des sorties pour la prochaine saison, de postuler au conseil d’administration et d’exercer leur droit de vote.

ligne

Club Vélodyssée - Hors Saison

Hors saison

    • Automne : Randonnées pédestres figurant sur notre calendrier d’activités.
    • Hiver : Ski et raquette.


Des sorties sont aussi organisées spontanément par les membres et annoncées sur notre blogue.

Rex - Conception de sites internet © 1988 - 2015 Club Vélodyssée
Top
background