Événements spéciaux et formulaires
Les responsables de parcours sont des membres essentiels au déroulement de la saison et nous aident à proposer des sorties de qualité tout au long de l'année.
Dès qu'une date est disponible et vous intéresse n'hésitez pas à communiquer avec le club au parcoursclubvelodyssee@gmail.com
Description de l’activité : (nom ou ville de départ) :
Adresse et nom du lieu de départ (église, parc, etc.) :
Logistique : Il y a t-il des enjeux de stationnement, toilettes sur place, etc. :
Les détails de l’événement - date, heure, organisateur, nom du parcours:
Durant le parcours, SVP identifier les endroits de pause ou de repas et s’il s’y trouve des accommodations (toilette, dépanneur, etc.) :
Lien RWGPS pour le parcours s’il existe (SVP rendre le parcours public s’il est sur votre propre compte RWGPS) ou un itinéraire TRÈS détaillé de celui-ci
Offrir, si possible, deux ou trois trajets différents, un facile (~50 km), un intermédiaire (~75 km) et un plus exigeant (~100km);
Faire parvenir via courriel les trajets ainsi que l’adresse civique du lieu de départ de la randonnée au responsable des parcours parcoursclubvelodyssee@gmail.com. Les trajets proposés seront ajoutés à notre calendrier en mode développement (brouillon); les formats acceptés dans l’ordre de préférence sont : RWGPS (no. de route), TCX, GPX, PDF et Word.
Normalement, environ 3 semaines avant la date prévue pour votre sortie, il faut finaliser ou confirmer vos trajets. Vous devez alors parcourir les trajets, virtuellement (Québec 511, Google Street View) ou réellement, noter les changements à apporter aux trajets en développement (brouillon) et les faire parvenir au responsable des parcours au moins deux semaines avant la sortie;
Préciser si les breuvages et grignotines seront vendus sur place, le cas échéant.
La veille de la sortie avant 18 h, annuler la sortie lorsque les conditions météo le commandent; avertir les membres par Facebook et le responsable des parcours afin que ce soit annoncé sur le site du club
Accueillir les cyclistes et vérifier leur carte de membre;
S’assurer que les nouveaux membres et les invités soient intégrés dans un peloton approprié;
Informer des dernières modifications des trajets, rappeler les consignes de sécurité;
Insister pour que chaque peloton se désigne un responsable et que la plage de vitesse convenue soit respectée;
Présider au départ des pelotons en commençant par les plus rapides (+ de 30 km, 28-30, 26-28, 24-26, 22-24);
Au retour, ne pas quitter le stationnement avant d’avoir l’assurance que tous aient terminé leur trajet.
Signaler au club tout incident ou accident s’étant produit pendant la sortie.